Chez Puratos, nous savons que les consommateurs sont très attentifs à ce qu'ils mangent et que leurs préférences évoluent constamment.
Suivre l'évolution des goûts des consommateurs est un vrai défi, sans parler de la difficulté à convertir cette évolution en opportunités commerciales. Pour aider nos clients à analyser et comprendre comment les consommateurs évaluent leurs produits, nous avons créé un service d'analyse sensorielle unique en son genre. Puis nous sommes allés encore plus loin avec le lancement du Sensobus.
Le Sensobus est un laboratoire d'analyse sensorielle mobile entièrement équipé qui se rend là où les consommateurs font leurs achats afin d'évaluer leurs préférences et qui peut accueillir jusqu' à 250 personnes par jour. Le ciblage des consommateurs et l'analyse précise de leurs préférences n'ont jamais été aussi faciles.
Le Sensobus permet aux entreprises de tester leurs prix, leur marketing et leurs idées de communication. Quels types d'emballages les consommateurs préfèrent-ils? Qu'est-ce qui influence leur perception des marques? Sur quelles informations s'appuient-ils pour prendre leurs décisions d'achat? Quelques jours de travail sur le terrain au cœur d'un groupe cible concerné suffisent pour recueillir un échantillon représentatif.
Une fois à l'intérieur du Sensobus, des volontaires prennent place dans l'une des huit cabines de dégustation individuelles où on leur présentera un assortiment de prototypes de pâtisserie, de boulangerie ou de chocolat (selon la nature de l'étude). Ensuite, les investigateurs leur posent des questions sur leurs préférences afin d'obtenir des réponses immédiates et précises qui aideront nos clients à orienter l'élaboration de leurs produits.
Le Sensobus est un moyen simple et rapide d'aller droit au cœur des préférences des consommateurs.
Nos dix années d'expérience dans les études de consommation nous permettent de comparer nos résultats à ceux de la moyenne de l'industrie au sein de chaque catégorie et de chaque région.
Une gamme complète de solutions d'analyse sensorielle mobiles est disponible à travers le monde. Il s'agit d'une forme de recherche traditionnelle réalisée à l'aide de moyens modernes.
Vous souhaitez en savoir plus sur notre Sensobus? Rendez-vous sur notre page Contact.
Avec Taste Tomorrow, nous vous offrons des analyses approfondies des tendances des consommateurs à l’échelle mondiale et locale, dans les domaines de la boulangerie, de la pâtisserie et du chocolat.
A l’aide des analyses sensorielles, nous traduisons les désirs, attentes et préférences exacts des consommateurs en nouvelles recettes et caractéristiques de produit.