Clean(er) Label

De nos jours, les consommateurs veulent connaitre la composition de leur nourriture. Ainsi, nous constatons qu’ils sont plus attentifs aux étiquettes sur leurs produits. Les consommateurs préfèrent des étiquettes courtes, propres et claires, avec avant tout des ingrédients naturels et des noms d’ingrédients qu’ils reconnaissent ou qu’ils peuvent facilement comprendre.

Clean(er) Label

Clean(er) Label est un terme communément accepté qui est utilisé dans l'industrie, mais pour lequel il n'existe aucune définition réglementaire. Il en résulte souvent l'élimination ou la réduction de certains ingrédients (par exemple, pas d'additifs, pas de conservateurs, pas de colorants artificiels, pas d'arômes artificiels, ...).

La perception la plus courante est qu'un produit Clean Label devrait consister en une liste courte et claire d'ingrédients "connus ". L'opinion publique qui l'entoure est en constante évolution et diffère considérablement d'une région et d'un pays à l'autre. De plus, le terme Clean Label est un concept changeant. Chez Puratos, nous trouvons donc plus approprié d'opter pour le terme "Clean(er) Label" (littéralement "Etiquette (plus) propre") car il montre qu'il ne s'agit pas d'un aboutissement en soi mais d'un processus continu.

Synergie entre les ingrédients

Chez Puratos, nous disposons de l’expertise en ingrédients de boulangerie, de pâtisserie et de chocolaterie. Nous réussissons à réduire et à clarifier les listes d’ingrédients des produits finis, de telle manière à pouvoir maitriser les interactions entre eux. Prenons l’exemple d’un muffin fourré. Nous proposons tous les ingrédients pour le concevoir : le mix pour le cuire, mais aussi le fourrage ou la décoration. Grâce à la synergie entre les différents composants que nous effectuons, nous pouvons garantir la réduction de la quantité d’ingrédients indiqués sur l’étiquette.

Le plus "clean" que possible

Puratos dispose d’un riche héritage de produits qui rencontrent du succès depuis des décennies.  Par exemple, le S500, connu comme le meilleur améliorant en pain. Pour ces produits, nous offrons une gamme de produits standards ainsi que des alternatives "Clean(er) Label". Chaque nouveau produit est, par définition, formulé d’une telle manière qu’il soit le plus "clean" que possible dès le début.

Souhaitez-vous en savoir plus sur les solutions "Clean(er) Label"? Rendez-vous sur notre page Contact.

IP-suisse naturel

Die Gewissheit, dass sie ein Schweizer Produkt in Topqualität geniessen!

EN DÉCOUVRIR PLUS